Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > Nos actions en image

Nos actions en image

Entretien, modifications, création...

 

Portfolio

Les Scouts de Palaison-Villebon

Article publié par le journal "La Provence"...

Lire la suite

L’aide des Scouts

Le 24 août 2012 un groupe de scouts de la région parisienne, en séjour à Castellane, s’est gentiment mis à la disposition de notre association pour effectuer "une bonne action". Nous les avons employés à transporter jusqu’à la Chapelle depuis les ruines de Petra Castellana, les matériaux et outillages nécessaires pour des travaux ultérieurs : sacs de chaux, fers à béton, échafaudage, madriers, etc... Nous avons également profité de cette jeunesse courageuse pour monter un buffet récupéré par J-P. DIDON. (...)

Lire la suite

Chantier de restauration du chemin d’accès

Vendredi 11, samedi 12, et dimanche 13 novembre 2011, l’association « Les Amis de N.D. du Roc » a pu bénéficier d’un stage pour la restauration du sentier menant à la chapelle de Notre-Dame du Roc, en partenariat avec la commune de Castellane et le Parc naturel régional du Verdon, dans le cadre de « Paroles d’ici, Rencontres des habitants ». L’achat des matériaux a été pris en charge par le Parc du Verdon et les Amis de N.D.du Roc ont financé l’hélitreuillage. Durant ces trois jours, la réfection de (...)

Lire la suite

Pose de bancs le long du chemin de croix.

Sept bancs ont été installés depuis 2007, à différentes stations du chemin de croix, pour permettre aux visiteurs âgés de se reposer, mais aussi, aux plus jeunes d’admirer le beau paysage qui s’offre au regard tout au long de la montée à la chapelle de Notre Dame du Roc. Ces bancs ont été entièrement financés par l’association, grâce aux dons des visiteurs déposés à la chapelle. Ils ont été fabriqués par l’atelier bois de l’ONEF de Barrême, en bois de mélèze local. Ce sont donc des purs produits "made in (...)

Lire la suite

Réparation du Puits

Réparation du Puits réserve d’eau. Les eaux de pluie sur la toiture de la chapelle alimentent une citerne située dans une faille du rocher sur le coté sud-ouest. L’eau peut-être soutirée au fur et mesure des besoins, au moyen d’un seau attaché à une corde passant sur une poulie fixée à la tête du puits. Le puits était en très mauvais état : il manquait la porte, les tuiles étaient cassées, et il était recouvert par la végétation d’un lierre envahissant. Le 14 mai 2011, 4 membres de notre association (...)

Lire la suite

Brèves

SPIP 2.1.28 [22259] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 7 avril 2021